Décidement pas de chance pour Gérard. Deuxième coup dur de l’année 2019 avec une chute lors d’une marche, avec à la clé une fracture à la main ! Le travail au laboratoire a du être totalement réorganisé. La découpe a été avancé au jeudi. C’est Eric, boucher a son compte et voisin de la Gourinière, qui est a la scie et au couteau, pour le déssosage, le découennage. Paul est au tranchage en prolongement.
Les vacances seront les bienvenues ! La fatigue se fait sentir ! D’autant que la chaleur s’en mele. Les cochons sont nourris au petit matin, a la fraiche, pour qu’ils restent au calme. Ils n’aiment pas la chaleur ; ils se lovent dans la litière humide. Comme les chiens, ils ne transpirent pas. La thermo régulation de leur corps se fait par la respiration ; c’est impressionnant par grosse chaleur ; on croit qu’ils suffoquent.
Vacances donc bientôt : Paul puis Michel. Coté élevage et magasin, ce sont Rémi et Isabelle qui assureront l’interim avant de partir eux aussi. Echange de bon procédé.