Le temps des récoltes est terminé:
Fin mai on à pu récolter le foin en de bonne conditions pour que l’herbe soit bien sèche et se conserve toute l’année pour nourrir le troupeau. De plus on les à fait de bonne heure cette année ce qui à permis à l’herbe de repousser et de profiter de la période de pluie du mois de juin, afin que les vaches puissent continuer à pâturer. On attend maintenant le prochain épisode de pluie qui permettra à l’herbe qui est grillée voire calcinée par endroits de repartir pour que les animaux puissent rester dehors à manger de l’herbe plutôt que de manger des fourrages qu’on leur garde pour l’hiver.
On vient de finir les moissons, le blé et le méteil (mélange céréalier, en l’occurrence: triticale pois) eux aussi ont bien su profiter de la pluie de mois de juin pour remplir leurs épis et nous offrir une bonne récolte de céréales. Il y aura largement de quoi faire du pain cette année.
Il nous reste à rentrer la paille (entre autres) et on pourra partir en vacances…
A ce propos Il n’y aura pas de pain les semaines 32, 33, 34 (c’est à dire du 3 au 25 août, reprise des fournées le 29 août.