Changements chez les volailles mais une constante: la qualité!

L’arrêt du marché de Montaigu…

Cela fait 12 ans que mon équipe et moi-même sommes présents sur le marché de Montaigu. Vous nous avez accordé confiance et fidélité et nous vous en remercions.

La Gourinière est maintenant à un tournant avec l’agrandissement du magasin pour cette fin d’année. De nouvelles charges de travail sur la ferme (volailles) entraînent une réorganisation de notre activité pour continuer à vous assurer des produits de qualité.

Après mûres réflexions, mon équipe et moi-même avons décidé de ne plus être présents sur le marché de Montaigu le samedi matin à partir du 4 Juillet 2015. (Nous sommes toujours sur le marché de Clisson le vendredi matin )

 

Les cultures…

En cette fin de mois de mai, nous finissons de semer le maïs. C’est un peu tard car la pluie nous a empêché l’accès aux champs et donc de terminer notre travail.

Nous veillons également à la floraison de la fèverole. Plus les fleurs seront fécondées et plus nous auront des pois. Pour aider à cela, nous avons installé une ruche en bordure du champ pour aider à la pollinisation et ainsi espérer avoir un meilleur rendement.

La prochaine étape importante sera la moisson en juillet. D’ici là, patience et surveillance seront de mise…

 

L’élevage…

Cela suit son cours. Nous terminons le lot de canards (sauvageons et barbarie) et reprendrons au mois de septembre.

 

Nos produits…

Comme vous avez peut être pu le voir, nous vous proposons des plats préparés sous forme de semi-conserve. Ces plats sont préparés à base de poulets ou jeune coqs. La viande est complètement désossée et cuisinée par un charcutier traiteur de Chantonnay (« Au bout de l’art »). Ces bocaux sont prévus pour 2 à 3 personnes. Il suffit juste de réchauffer et de servir avec quelques pommes de terre ou un autre accompagnement de votre choix. Nous vous proposons du Carry de poulet ou du Colombo de poulet. (tarif 8.8€)