L’actualité la plus brulant est celle vécue par l’équipe de Yannick : la grippe aviaire. Elle sévit brutalement en Vendée. A Treize Septiers, tous les élevages de volailles sont touchés, avec leur cortège de cadavre. Tous, sauf celui de Yannick, toujours indemne. Poulets, pintades et canards sont confinés dans leur batiment, n’accédant plus acces a leur parc. Sans trop de conséquence pour l’instant, même si ca contrevient a la philosophie d’élevage de Yannick. Les volailles restent disponibles a la vente au magasin.
Sans transition, nous vous proposons de nous rencontrer sur nos fermes chaque trimestre. Premier rendez vous le samedi 2 avril au GAEC Chemin de Traverse, Chez Isabelle et Rémi. Au programme des 10h, élevage bovin et pain, suivi a 11h30 d’un apéro dégustation pour prolonger les échanges.
Coté legumes, l’heure est au plantation des cultures de printemps et d’été. Du travail en perspective, dans les serre comme dehors. Reste qu’au magasin le choix et la diversité demeure : pomme de terre, carotte, poireau, céléris comme radis, oignon, fenouil.