Légumes, abricots, vins et chocolat : les nouveauté du mois

Les légumes nouveaux sont à l’étal : fève, navet, betterave, oignon, aillet, carotte, chou, fenouil. Les courgettes et les salades sont aussi présentes !

Coté abricot, la réservation est lancée ! Luc Perret, producteur dans la Drome, a créé un groupement avec d’autre, pour maintenir notre approvisionnement en cagette de 9kg. Les abricots bio sont a 29€ le colis, les conventionnels (conversion a cours) à 25€. Réservation jusqu’au vendredi 17 juin. Remise, soit les vendredi 9 et samedi 10 juillet, soit les vendredi 16 et samedi 17 juillet, selon l’avancement de la maturité des fruits. Reservez par mail : magasin.gouriniere@gmail.com, en precisant vos noms, prénoms, coordonnées telephoniques ,nombre de colis souhaité, option choisi (bio ou conventionnel)

Coté vin, Paul Durand ayant fait valoir ses droits a la retraite, le muscadet reste present avec les frères Perraud, domaines des Cognettes à Clisson. Ils proposeront des vins en bouteille : Muscadet, sauvignon, rosé, merlot.

Coté Ethiquable, une large variété de chocolat vous est presentée, en chocolat noir ou chocolat au lait. Une dizaine en tous, avec des associations différentes. Et des prix en baisse, dans le cadre de la quinzaine du commerce equitable !

Coté cochon, la diversité des viandes et saucisses à griller est effective. Les quantités aussi : plus de 1200 saucisses sont embossées chaque semaine en quasi totalité pour le magasin !

Coté vache, de la viande de veau sera disponible au détail le week end du 17 juin, de la viande de vache au détail et en colis le week end du 8 juillet. Plus de precision sur les différents types de colis sur le site lagourinière.fr

Coté volailles, l’heure est au désherbage des maïs. Ou quand enherbement rime avec enmerdement ! Pas facile de travailler pour éliminer les plantes adventices quand les maïs sont levés. Même avec un nouvel équipement.