Des nouvelles de nos volailles

C’est un véritable déchirement pour toute l’équipe des volailles de la Gourinière d’avoir été contraint de cloîtrer nos poulets, pintades et canards dans leurs bâtiments d’élevage.

Et oui, fini pour le moment les belles journées passées en extérieur. De nouveaux foyers de grippe aviaire ayant été détectés la semaine dernière dans un rayon de moins de 5 km de notre élevage, nous avions l’obligation de renfermer l’ensemble de nos gallinacés et palmipèdes pour éviter les risques liés à cette épidémie.

Nous vivons des moments difficiles car ils sont contraires à notre philosophie d’élevage en plein air. Mais nous avons pour le moment la chance de ne pas être infesté, ce qui nous permet de continuer la commercialisation nos volailles. J’ai une pensée amicale et de soutien pour les éleveurs voisins contaminés par ce fléau. Ils sont contraints de faire face à ce terrible problème (des milliers de volailles mortes !), très lourd à supporter humainement et financièrement.

Pour conclure, au niveau de la Gouriniere nos volailles supportent convenablement leur nouveau style de vie. Nous redoublons de vigilance à leurs égards ; cela provoque pour l’équipe une surcharge de travail mais c’est aussi notre priorité. Souhaitons pour tous, que cette période soit la plus courte possible.

Pour le moment la plus grosse problématique est que les couvoirs suspendent les livraisons de poussins dans notre secteur, car classé à haut risque pathologique. Nous avons suffisamment de volailles pour pouvoir vous en proposer jusqu’au début juillet .

Dans la vie, il y a ce que l’on décide et ce que l’on nous impose. On est malheureusement pas maître de tout.

J’en profite pour vous remercier de votre soutien.

Yannick et son équipe.

Grippe aviaire oblige, toutes les volailles sont desormais en batiment. Fini, temporairement, le plein air, marque de la maison !