A partir du jeudi 27 octobre 2022, nous serons à nouveau en mesure de vous proposer des poulets de la Gouriniére .
Il s’agit du 1er lot rentré sur notre élevage fin juin, ils ont passés 16 semaines sur nos parcours et sont maintenant prêts à être délicatement cuisinés et dégustés. j’espère, que vous aurez le plaisir de retrouver les saveurs authentiques, d’une véritable volaille élevée en plein air les 2 tiers de sa vie. Elles ont consommées 15 kg de céréales cultivées sur notre exploitation.
Pour des raisons de conservation et par mesure de réduction de personnel d’abattoir, nous avons fais le choix de ne plus mettre les abats dans nos volailles.
Nous aurons pour vos fêtes de fin d’année de très belles volailles festives. Élevées durant 7 longs mois, que nous finissons avec du maïs grain qui a mariné dans du lait bio pour les chapons et poulardes. Nous vous proposerons également des pintades élevées pendant 6 mois. Malheureusement, compte tenu de la situation aviaire encore très incertaine nous n’élevons plus de canards.
Concernant la grippe aviaire, un virus hautement pathogène est encore présent sur notre territoire. L’avenir des éleveurs de volailles en Vendée reste fortement menacé. Mais nous avons l’espoir qu’un vaccin soit disponible en 2023 et nous permette d’envisager la continuité de nos élevage de façon durable.
Comme vous le savez, nous avons diversifié notre activité d’élevage en intégrant 60 agnelles en juillet dernier. Pour les plus matures, elles ont étés mise à la reproduction avec 2 beaux béliers fin août afin de pouvoir vous proposer des agneaux de lait pour Pâques. Pour le reste du troupeau elles profitent de la compagnie de nos béliers pour produire des agneaux en fin d’hiver et au début du printemps. Ainsi nous aurons à votre disposition des agneaux en formule grillade du printemps au début de l’automne.
Je remercie tous les clients qui nous ont soutenu en nous témoignant leur sympathie. Et également montré clairement leurs attachements à nos méthodes d’élevage respectueuses de notre environnement et du bien être des animaux et gallinacées que nous élevons à la Gourinière ,
Yannick